Cuisine propre pour cuisiner

Cuisine propre pour cuisiner

La plupart d’entre nous appécions la sensation d’avoir une maison propre. Avouons qu’il est plus facile de se détendre en sachant que la maison est prête et belle pour vous ainsi que pour d’éventuels visiteurs. Il y a cependant certaines pièces qui devraient toujours rester propres, notamment la chambre, et évidemment la cuisine.

La propreté de votre cuisine, c’est une question de santé. Tout le monde sait qu’une cuisine non hygiénique est moins qu’idéale lorsque vous manipulez des aliments ! Heureusement, c’est une pièce qui se garde facilement propre, comme nous allons le démontrer …

Surfaces propres

Pour la préparation des aliments, les surfaces propres sont si importantes pour minimaliser la propagation des bactéries. Utilisez souvent un spray nettoyant avec du papier absorbant (pas avec une éponge parce qu’elle peut être un terrain fertile pour des  bactéries). Essayez d’éviter l’encombrement sur les surfaces – chaque chose doit avoir sa propre place.

Évier

Ne laissez pas la vaisselle dans l’évier pour longtemps non plus. Lavez au fur et à mesure et après vos repas et la vaisselle ne montera pas. Utilisez l’eau chaude et des gants de caoutchouc pour protéger vos mains. Il est important d’avoir un évier propre et vide quand vous cuisinez, parce que vous devrez laver vos mains souvent.

Réfrigérateur

Le frigo peut être l’une des choses que nous oublions toujours de nettoyer, mais la nourriture est dedans alors il faut qu’il soit propre ! Au moins une fois par semaine, regardez dans le frigo pour la nourriture périmée et la jetez. Et 2 fois par mois, nettoyez le frigo complètement –  lavez des tiroirs, la porte et les étagères. Et comme pour les autres choses dans la cuisine, chaque chose a besoin de sa propre place dans le frigo. Et pour vos restes alimentaires, essayez de toujours utiliser le Tupperware.

Ne cuisinez jamais dans une cuisine – elle n’est pas difficile à nettoyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *