Ce dont chaque propriétaire d’animal a besoin pour une maison plus propre

Ce dont chaque propriétaire d’animal a besoin pour une maison plus propre

Nous aimons nos animaux de compagnie, mais ils ne sont pas toujours aussi dignes que nous.

1. Rouleau à peluches
Aucun propriétaire de chat ou de chien ne peut vivre sans rouleau à peluches. Achetez en sur amazon.fr pour 3 €. Vous pouvez improviser aussi, avec du film alimentaire enveloppé autour de vos mains avec le côté collant vers l’extérieur.

2. Investir dans une brosse
Obtenez une brosse de bonne qualité pour votre animal de compagnie et vous l’empêcherez de déposer des poils partout dans la maison. Nous recommandons d’utiliser quelque chose comme les brosses FURminator. Ils sont disponibles pour les poils longs et les chiens à poil court. Un brossage régulier permettra de s’assurer que votre chien ne perde pas ses poils partout. Il en est de même des chats qui ont tendance à perdre selon la saison.

3. Couvrir
Placer un plaid sur votre propre lit ou d’autres meubles, comme des canapés, qui les protégera des pattes gadoueuses et des poils. Vous pouvez acheter des couvertures spécifiques animaux de compagnie, mais tout fonctionnera. Et il est tellement plus facile de les passer occasionnellement à la machine que de nettoyer des meubles rembourrés!

4. Dîner en style
Ils ne sont pas seulement pour la décoration – en plaçant la nourriture de vos animaux de compagnie sur un tapis, la nourriture est moins susceptible de se répandre dans toute la maison. Obtenez en un lavable ou lavable en machine et changez-le ou le lavez-le quand il est sale.

5. Obtenez le bon aspirateur
Assurez-vous que votre aspirateur puisse faire face aux poils d’animaux – vous seriez surpris par le nombre d’entre eux qui ne le peuvent pas.

6. Bol de nourriture
Les aliments pour chat et les chiens laissés de côté toute la journée peuvent sentir et attirer les mouches. Si votre animal aime laisser sa nourriture avant de la finir, couvrez la quand ils ne sont pas autour. Investissez dans un chargeur automatique qui reconnaît la puce de l’animal et s’ouvre seulement pour eux. Cela empêche les odeurs, les mouches et les autres animaux gourmands.

7. Empêchez les pattes boueuses
Trouvez un bon paillasson qui attrape la boue et l’eau sur les pattes. Le tapis Turtle Mats est capable d’enlever la boue quand votre animal marche à travers la porte – mais vous aurez encore besoin de vérifier et essuyer les pattes sur les chiens.

8. Empêchez de gratter
Empêchez votre chat de gratter votre précieux canapé avec un spray anti-griffures et un bon poteau à gratter. Cela les empêche de gratter de nouveaux objets, mais il ne fonctionne pas aussi bien sur les choses qu’ils ont déjà chopées.

9. Masquez les odeurs
Pour éviter les boîtes de litière qui puent vous devez changer la litière fréquemment, en particulier en été. Investissez dans une boîte à litière pour le faire facilement et sans odeurs. Elle fonctionne en scellant la litière usagée dans un sac en plastique dans le bac étanche – puis vous le videz plus tard.

10. Obtenez le bon mobilier
En choisissant des meubles résistants, ils sont moins susceptibles d’être endommagés par des animaux de compagnie. Vous pouvez également envisager un choix de couleur qui correspond à votre chat ou un chien afin que les poils et les peluches ne se voient pas autant. Et bien sûr, leur interdir les meubles délicats ou coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *