Les travaux de nettoyage de salon que nous avons tous oubliés

Les travaux de nettoyage de salon que nous avons tous oubliés

Il est facile de se rappeler d’aspirer le plancher, mais qu’en est-il des petits travaux que nous oublions tous? Voici comment venir enfin à bout de ces petits détails.

Vous êtes motivés pour donner plus qu’un rapide coup d’aspirateur et un tapotage de coussins ? Nous avons demandé aux experts du nettoyage de nous dresser une liste d’autres travaux à travers la maison, que nous pourrions cocher … pour redonner une seconde vie au salon !

Ampoules

Les ampoules poussiéreuses peuvent rendre même les lumières les plus brillantes ternes. Prenez un chiffon humide, (pas mouillé!), Et essuyez-les doucement pendant qu’elles sont éteintes. Idéalement faites cela le matin afin qu’elles soient totalement seches avant de devoir se rallumer

Lustres
Ceux-ci attrapent facilement la poussière. Mettez l’appareil hors tension avant de le nettoyer. Pour un nettoyage occasionnel, utiliser un spray exclusif et enlever soigneusement la saleté. Pour un nettoyage plus approfondi, retirez autant d’accessoires que possible et lavez-les à l’eau chaude savonneuse.

Sous les tapis
Vous pouvez les déplacer autour de vide, mais combien de fois vous ne les retournent réellement et le vide sous le? Si vous le pouvez, videz-les à l’extérieur, de sorte que la poussière et la saleté ne volent pas autour comme vous les retourner. Utilisez l’attache d’ameublement sur votre aspirateur et laissez-les accrocher dehors sur la ligne pour se rafraîchir.

Des murs
Qu’il s’agisse de petits doigts ou d’un chien boueux qui s’est appuyé contre le mur, il est facile d’oublier de le nettoyer. Les revêtements muraux peuvent être délicats, en particulier le papier, de sorte que vous devriez toujours tester les méthodes de nettoyage sur une zone discrète d’abord. Ne pas frotter, ou vous pourriez endommager la surface. Toujours la poussière d’abord – vous pourriez le rendre pire si vous mouillez un mur très poussiéreux.

Nettoyage de votre téléviseur
Il est facile d’oublier que votre téléviseur a besoin de nettoyage, mais une fois que vous remarquez la poussière sur l’écran, la tentation de le nettoyer est écrasante! Voici comment le faire:
Éteignez-le et débranchez-le. Puis donnez-lui une poussière avec un chiffon en microfibre doux qui est spécialement conçu pour piéger la poussière et les peluches. Assurez-vous d’aller sur les boutons et les boutons à l’arrière du téléviseur. Poussière les évents, aussi! Pour les marques collantes, essuyez la zone avec un chiffon de nettoyage ou un chiffon pour bébé, puis laissez sécher à l’air. Lorsque vous avez terminé, branchez-le.

Radiateurs
Nettoyer les radiateurs, surtout en hiver que la chaleur porte la poussière vers le haut et la répand sur la peinture et le papier peint ci-dessus. Utilisez un chiffon pour enlever les particules desserrées, puis essuyez avec un chiffon humide. Couvrez le plancher ci-dessous pendant le nettoyage. Rincer soigneusement et sécher avec un chiffon doux.

Télécommandes
Des doigts collants aux résidus huileux, vos télécommandes sont plus sales que vous ne le pensez. La bonne chose est qu’ils sont faciles à nettoyer. Vous n’avez pas besoin de lingettes coûteuses pour cela – il suffit d’utiliser un chiffon pour bébé. Nettoyez la télécommande et essuyez autour des boutons avant de le laisser sécher à l’air.

Cheminées
Dusty, sooty choses qui ont besoin de nettoyage plus que vous vous rendez compte. Si possible, suivez les instructions de nettoyage du fabricant. Pour la fonte et le fer forgé, retirez la poussière de surface en l’essuyant avec un chiffon doux ou en utilisant l’accessoire de brosse sur votre aspirateur. Enlevez toute rouille avec une brosse métallique ou une laine de fil fin.

Haut-parleurs
Si vous avez des housses en tissu et qu’elles sont amovibles, videz-les avec l’accessoire de brosse douce ou l’outil de rembourrage pour se débarrasser des peluches et de la poussière. Si elles sont en tissu mais ne peuvent pas être enlevées, (vérifiez le manuel), puis utilisez un rouleau à peluches pour ramasser peluches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *