Meubler un salon sans l’étouffer

Meubler un salon sans l’étouffer

Le salon est un lieu de détente, un lieu de loisirs, un lieu convivial. On veut y avoir un canapé assez grand pour s’y affaler, des étagères et rangements pour nos livres et mille babioles, une table basse pour les cafés, un meuble pour la télé… Ça peut vite faire beaucoup! Pour un salon agréable, qui respire et nous laisse respirer, pensez à meubler avec parcimonie – surtout si l’espace est petit.

Voici quelques idées pour un espace aéré. J’ai trouvé chez BUT cette elle bibliothèque assez originale! En plus elle est en promo: filez sur BUT avec le code reduction BUT pour profiter vous aussi des offres. Le design style scandinave de l’étagère Oslo est ce que je vais rechercher pour meubler léger: un design sobre, des couleurs claires, des lignes fines et beaucoup d’espaces pour laisser passer la lumière et surtout ne pas rétrécir la pièce.

Pour la table basse, le meuble TV, et un éventuel buffet, je garde le même esprit: il faut que l’air circule, ne pas assombrir la pièce, et prendre un minimum d’espace, relativement à vos besoins évidemment. Forcément le canapé va prendre de la place. Ne lésinez surtout pas sur le confort, mais essayez de choisir un canapé sans chichis, en toile, de couleur unie et pas trop foncée. Surtout il faut qu’il aille bien avec le reste de la pièce et vice versa. Je conseillerai d’ailleurs de trouver le canap de vos rêves premièrement puis de meubler autour…

✚ ✚ ✚ via @immyandindi on Instagram http://ift.tt/1HjDcxu:

Pour libérer de l’espace au sol vous pouvez placer des étagères murales. Attention cependant à ce qu’elles ne soient pas trop larges, et que vos murs ne soient pas déjà encombrés. Des étagères murales sont une bonne option si vous n’avez pas de déco au mur: des belles étagères seront une pièce de déco à part entière! Mettez y jolis livres, petits objets décos, lampes, souvenirs de voyages… J’aime beaucoup celles-ci chez BUT: ces cubes feront comme des cadres sur le mur. En bois de chêne, à prix mini et fixation facile, et de taille moyenne (30×30, ni trop grand ni trop petit!), elles se fondront bien dans le paysage, assemblées ensemble ou éparpillées.

Set Duraline, BUT

Si votre sol est froid ou en mauvais état n’hésitez pas à poser un tapis. Pour rester dans le même esprit de légèreté à la scandinave, choississez le doux ou en fibre naturelle, et pas trop foncé: gris galet, beige sable, bleu ciel… Ou encore, optez pour un motif géométrique discret, juste un tout petit peu rétro et arty juste ce qu’il faut!

Inspiration scandinave: tapis géométrique, couleurs pastel, meubles épurés, espaces aérés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *