rangé, Salon

Conseils de nettoyage du séjour: tissu d’ameublement souple

Les meubles doux, comme les coussins, les canapés et les rideaux, ont besoin d’être soignés pour ne pas paraître ternes et tristes. Juste quelques minutes d’entretien régulier aideront à les garder en excellent état.

Les tapis

Les tapis sont agréables, chaleureux, isolants, mais peuvent être un aimant pour la poussière et les parasites tels que les mites, les acariens et les coléoptères de tapis. Passez régulièrement l’aspirateur pour enlever la saleté et le sable, qui peuvent endommager les fibres. Retirez les chaussures à la porte pour empêcher les débris de l’extérieur d’être piétiné sur les tapis. Utiliser des appuis pour protéger le poil des roulettes et des meubles lourds. Les afinements peuvent être éliminés en plaçant un glaçon, qui va fondre, puis travailler délicatement le tas avec une brosse douce. Faites nettoyer les tapis professionnellement une fois par an, surtout si il ya des personnes souffrant d’allergies dans la maison. Lors de l’utilisation de tout détachant, assurez-vous toujours rincer à fond; Si des traces sont laissées derrière ça  peut attirer.

 

Rideaux et autres

Les rideaux doivent être aspirés chaque semaine de haut en bas sur un réglage bas, à l’aide de l’outil pour rembourrages. Prêter une attention particulière au sommet, où la poussière s’accumule, et l’ourlet, où la saleté du sol est plus susceptible de transférer au rideau. Les stores à rouleaux peuvent être dépoussiérés avec une brosse douce, ou en passant l’aspirateur avec l’outil pour rembourrages. Pour nettoyer les stores vénitiens, porter des gants de coton blanc et passer les doigts sur les lattes – beaucoup moins délicat que d’utiliser un plumeau! Certains tissus de rideau peuvent être lavés à la machine, mais les rideaux de velours, de chenille, de tapisserie, de brocart, de laine, de soie et d’interculture doivent être nettoyés à sec. Quel que soit le tissu, lavez les rideaux à fond ou nettoyez-les au moins tous les deux ans, sinon la saleté commencera à pourrir les fibres.

Revêtement souple

Dépoussiérez souvent, en utilisant l’accessoire pinceau et l’outil pour crevices de l’aspirateur, sinon des miettes et autres peuvent frotter contre le tissu où vous vous asseyez et progressivement épuiser le tissu. Les poils d’animal de compagnie peuvent être enlevés en enveloppant vos doigts dans du scotch et en sur les zones affectés. Tourner les coussins amovibles chaque semaine pour assurer une usure uniforme, et les remettre en forme à la fin d’une soirée.

Entretien

Placez le rembourrage à l’abri de la lumière directe du soleil pour l’empêcher de se décolorer. Utilisez des couvre-bras et des appuis-tête pour protéger la sellerie de la transpiration et d’autres liquides, ce qui peut affecter la durabilité à long terme du tissu. Ne pas s’asseoir sur des suites de couleur claire, en particulier des cuirs pâles, porter des vêtements denim ou non-bavants – la teinture des vêtements peuvent transférer au tissu d’ameublement et de façon permanente le décolorer.

Directives spéciales pour le cuir

Dépoussièrez régulièrement et occasionnellement appliquez du soin de cuir ou du savon de selle (disponible dans les magasins de meubles ou les grands magasins) pour empêcher le cuir de se dessécher, et pour le protéger contre les taches. Enlevez la saleté en essuyant avec un chiffon doux et humide