Salon

Comment maintenir l’élégance de votre canapé

6 façons de le garder comme neuf

1. Donnez-lui un coup d’aspirateur hebdomadaire

C’est exactement ce pour quoi sont faits les outils brosse et de fissures, c’est très satisfaisant d’aspirer les débris sur le côté du canapé! Cherchez d’abord les pièces de monnaie – vous serez surpris de voir combien les gens peuvent y perdre. Évitez d’aspirer avec la tête principale, puisque les miettes et autres peuvent frotter contre le tissu où vous vous asseyez, ce qui peut progressivement épuiser le tissu et les coutures.

2. Tapez les coussins

Remettez-les en forme à la fin de la soirée – de cette façon, ils sont plus susceptibles de rester en forme pendant plus longtemps.

3. Protégez-le!

Utilisez du tissu et des couvertures pour protéger le canapé – et garder tout le monde au chaud. Envisagez d’utiliser des couvre-bras pour protéger le rembourrage de la transpiration et d’autres fluides, ce qui peut affecter la durabilité à long terme du tissu. Vous pouvez acheter des couvertures sur Internet (recherche «antimacassar» en ligne), ou en obtenir des personalisés pour assortir à votre tapisserie.

4. Catas animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, ça vaut la peine d’utiliser un plaid – assurez-vous qu’il puisse être lavé fréquemment en machine.
Si les couvertures ne sont pas une option, enlevez les poils d’animaux avec un rouleau à peluche ou en mettant des gants en caoutchouc et en passant vos mains sur le tissu, avant de plonger vos mains gantées dans l’eau chaude et regarder les poils flottent.

5. Devenez tueur de taches

Les taches les plus courantes sont le thé et le café, le chocolat, le vin et le jus. Les plaids et les coussins sont une couverture de dernier recours, mais si vous les attaquez rapidement, vous devriez pouvoir enlever la plupart des marques.
Si vous renversez quelque chose, agissez rapidement pour de meilleures chances d’éviter la tache permanente. Nettoyez autant que possible en utilisant du papier de cuisine blanc et puis, en travaillant de l’extérieur, doucement nettoyer à l’eau tiède. Vérifiez d’abord la tenue de la couleur sur une zone cachée d’abord. Si la tache persiste, essayez un détachant.

6. Aimez le cuir

Si vous avez un canapé en cuir, retirez la saleté partout en l’essuyant avec un chiffon doux et humide. Parfois, appliquez de la crême ou du savon de selle pour empêcher le cuir de se dessécher et le protéger contre les taches.